Italie : Roberto Mancini bat le record d’invincibilité de 30 matchs

Italie : Roberto Mancini bat le record d’invincibilité de 30 matchs

Publié le : / Par

Avec la troisième victoire en trois matchs des phases de groupe, Roberto Mancini a battu ce dimanche le record d’invincibilité de tous les temps de 30 matchs à la tête de l’Italie. Le sélectionneur italien a égalé cette statistique établie dans les années 1930 par son compatriote Vittorio Pozzo avec les Azzurri.

Ce dimanche, c’était la première fois que les Azzurri remportaient les trois matchs de groupe de l’Euro depuis 2000, lorsque les hommes de Dino Zoff avaient atteint la finale de la compétition. Le but de Matteo Pessina était suffisant pour assurer la victoire sur le Pays de Galles.

Le succès de ce dimanche était la 11e victoire consécutive de l’Italie, le tout sans encaisser le moindre but. « Nous n’aurions pas pu faire mieux, à part peut-être marquer plus de buts. Ce n’était pas facile, c’était extrêmement chaud et un match très physique, donc les gars se sont très bien comportés. », a déclaré Roberto Mancini à RAI Sport.

Mancini a également égalé le record de tous les temps de 30 matchs sans défaite à la tête de l’Italie, établi dans les années 1930 par Vittorio Pozzo. « Pozzo a également remporté de nombreux trophées importants, nous sommes donc encore loin derrière ce niveau. Quiconque se qualifie pour les huitièmes de finale peut gagner l’Euro, c’est sûr. », a ajouté Mancini.