L'incontournable du football africain

Italie : Qui est Alessandro Bastoni

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alessandro Bastoni, est un joueur d’origine Italienne. Il est né le 13 avril 1999 à Casalmaggiore en Italie. Il évolue au poste de défenseur central à l’Inter Milan. Fils de Nicolas Bastoni ancien joueur de l’ US Cremonese, il suit les traces de son père.

Formation de Alessandro Bastoni :

Alessandro Bastoni a fait ses classes à l’ Atalanta Bergame, à l’ âge de 7 ans. A force de progresser dans le centre, il est mis à la disposition des U17. A ce niveau Alessandro Bastoni s’est vite mis dans les rangs avec une trentaine de match. Sa régularité, lui a valu sa promotion dans l’ équipe réserve, et malgré son jeune âge,il a pu se taper une place de titulaire.

Parcours professionnel de Alessandro Bastoni :

Alessandro Bastoni joue son premier match en série A, le 22 janvier 2017. C’est à l’ occasion d’un match face à la Sampdoria Gênes. Il est titulaire ce jour-là avec la victoire de son équipe (1-0). Très prometteur, les cadors de la série A cherche à l’ enrôler. C’est ainsi qu’il rejoint à l’ été, 2017, l’Inter Milan. Pour lui permettre de se bonifier, il est prêté dans la foulée à l’Atalanta Bergame pour la saison 2017-2018. Son retour dans son club formateur,ne sait pas bien passé, puisqu’ il n’a joué que, quatre matchs. De là, il rejoint, Parme pour une saison, avec à la clé 24 matchs pour un but.
Au terme de son prêt, il revient à l’ Inter pour reprendre sa place dans l’ axe de la défense.Il joue son premier match sous les couleurs des Nerazzuris face à la Sampdoria de gène, le 28 septembre 2019. Cette saison, Alessandro Bastoni, a joué 37 matchs, 2 buts pour 4 passes décisives.

Parcours en Sélection :

Alessandro Bastoni, a évolué avec, les U15 jusqu’au U19. Il est un habitué des sélections jeunes de l’ Italie. C’est donc à juste titre, qu’il se retrouve en sélection A, et c’était, en novembre 2020. Alessandro Bastoni est convoqué pour la première fois par Roberto Mancini, alors sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie. Son premier match remonte au 11 novembre 2020 face à l’Estonie. La même année, il dispute sa première compétition internationale lors de l’Euro 2020 qu’il remporte avec la Squadra Azzura en finale face à l’Angleterre. Bastoni inscrit son premier but en sélection le 14 juin 2022, à l’occasion d’une rencontre de Ligue des nations face à l’Allemagne. Il participe à l’ Euro qui se joue actuellement en Allemagne. Alessandro Bastoni, est crédité de 24 sélections pour 2 buts.

Palmarès d’Alessandro Bastoni :

Championnat d’Italie (2): 2021 et 2024

Coupe d’Italie (02): 2022 et 2023.

Supercoupe d’Italie (3) :
2021, 2022 et 2023.

Championnat d’Europe en 2021

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV