Le Nigérian Victor Osimhen a déclaré vouloir rester à Naples et remporter des trophées avec le club, notant qu’il ne pensait pas partir pendant le mercato.
L’international nigérian a été ciblé par plusieurs grands clubs européens, notamment en Premier League, mais il maintient qu’il ne veut pas quitter le Stade Diego Armando Maradona lors du mercato de janvier. « L’avenir est ce moment, essayez de gagner quelque chose de pertinent en Italie. Il est difficile de penser à quelque chose de mieux que Napoli, l’un des meilleurs clubs d’Italie, pour le moment je ne me concentre que sur cette saison car nous n’avons encore rien fait. Nous devons gagner quelque chose et ensuite nous verrons ce qui se passera.», a déclaré Osimhen à Il Mattino.
Napoli est la seule équipe invaincue de Serie A, ayant remporté 13 matchs et en faisant deux nuls. Ils bénéficient d’une avance de huit points sur Milan, deuxième. Ils reprennent la saison le 4 janvier lors d’un match clé à l’extérieur à l’Inter. « Nous avons hâte de recommencer. Personne ne pense que ces huit points donnent une garantie pour l’avenir. La saison est longue et nous sommes conscients qu’il ne faut pas ralentir pour garder la tête. Nous devons continuer comme ça, travailler dur, faire comme si nous n’étions pas en haut du tableau. Nous ne devons pas penser à ceux qui attendent avec impatience notre défaite. Nous voulons battre l’Inter, mais ce ne sera pas facile.», a déclaré l’attaquant.
Osimhen a marqué 38 buts en 76 matches avec les Partenopei, mais lequel est son préféré ? « C’est celui qui va nous faire gagner le titre, le rêve est déjà là. Je ne peux qu’imaginer ce qui se passerait dans la ville si nous le gagnions. Le chemin est encore long ; nous devons continuer à gagner des matchs.», a reconnu Osimhen. Le Nigérian a rejoint Naples dans le cadre d’un contrat de 75 millions d’euros en provenance de Lille en 2020. Il a marqué 10 buts en 14 apparitions dans toutes les compétitions cette saison et son contrat expire en juin 2025.
En janvier 2021, Napoli a rejeté une offre de 100 millions d’euros de Newcastle, mais les Magpies sont toujours intéressés par l’international nigérian et il en va de même pour Manchester United et Arsenal.