Fodé Ballo-Touré Fode Ballo Toure - crédit photo : icon sport

Italie – Milan : Fodé Ballo-Touré « méritait » sa première titularisation, Stefano Pioli

Publié le : / Par

Stefano Pioli a expliqué les ajustements tactiques qu’il a faits pour débloquer la situation contre Venezia mercredi soir lors du 2-0 à San Siro. L’entraîneur italien s’est prononcé sur les performances de ses joueurs, notamment le Sénégalais de 24 ans Fodé Ballo-Touré qui selon l’Italien « a bien travaillé dans les phases défensive et offensive. »

Pioli a gagné 2-0 contre Venezia malgré des absences importantes comme Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud, Davide Calabria et Rade Krunic. Et ce sont les remplacements qui ont fait la différence, car Théo Hernandez rentré en seconde période pour donner une passe décisive sur le but de Brahim Diaz et marquer le deuxième lui-même, sur un service d’un autre remplaçant, Alexis Saelemaekers.

« Sortir de l’impasse est important, car cela signifie que Venezia ne peut pas rester assis derrière le ballon, mais nous ne pouvons pas être frénétiques. Nous avons manqué un peu de qualité et de précision en première mi-temps, mais avec une bonne intensité et une bonne détermination, nous avons trouvé un moyen de nous en sortir. », a déclaré Pioli à DAZN.

Parmi les artisans de ce succès, le Sénégalais Fodé Ballo-Touré qui a été titularisé pour la première fois avec les Rossoneri. « J’ai aussi aimé Ballo-Touré, il a bien travaillé dans les phases défensive et offensive, donc méritait cette opportunité. », a déclaré Pioli après le match disputé à San Siro.