le nouveau projet de construction du "new look" de San Siro

Italie – Milan AC : Suspension du projet de construction d’un nouveau stade

Publié le : / Par

Le maire de Milan Giuseppe Sala a arrêté le nouveau projet de construction du « new look » de San Siro. Il est suspendu jusqu’à ce que l’Inter Milan « clarifie l’avenir du club ».

L’Inter Milan et le Milan AC ont des plans pour redorer le blason du stade de San Siro. Cependant, le maire de Milan a temporairement arrêté le projet en raison des incertitudes autour du groupe Suning et de la vente du club des Nerazzurri. « Je pense que jusqu’à ce que l’Inter clarifie son sort, les choses doivent nécessairement être fermes pour nous », a déclaré Giuseppe Sala et rapporté par La Repubblica.

Sans détour, le Maire se montre ferme sur la portée économique mais aussi sociale du projet qui ne doit pas être minimisé. « C’est une réalité et je veux le dire clairement aux Milanais, que nous ne parlons pas seulement du stade, mais d’un projet dans lequel la moitié de l’investissement est sur le stade et l’autre moitié sur d’autres choses qui composent l’avenir de cette zone », a-t-il laissé entendre. Selon Giuseppe Sala, la durée du projet est trop large pour la parcourir avec des investissements sur des incertitudes : « cela signifiera qu’il y aura, je suppose, cinq ou six ans de travail. Je ne peux pas confier un quartier de la ville pour une si longue période à une réalité dont la propriété future n’est pas certaine ».

Giuseppe Sala s’est même permis d’envoyer un message clair et net au propriétaire de Suning et Président de l’Inter Milan, Steven Zhang. « Je parle avec respect de Zhang, mais ils doivent nécessairement clarifier l’avenir du club, jusque-là je pense qu’il est logique de s’arrêter », lâche-t-il.