Franck Kessié

Italie – Milan AC : Franck Kessié se concentre sur la Serie A après l’élimination en Ligue Europa

Publié le : / Par

Le Milan AC de Franck Kessié a été éliminé jeudi soir en Europa League par le club anglais de Manchester United FC. Au sortir de cette deuxième défaite d’affilée en autant de rencontres, l’ivoirien a déclaré que le club italien a payé pour ses erreurs au match aller et que la cible principale reste désormais la Serie A.

Les Rossoneri n’ont pas eu d’attaquants disponibles pour débuter face à Manchester United jeudi soir, car Zlatan Ibrahimović est revenu de blessure. Le suédois n’a joué que 30 minutes et Samu Castillejo a joué au front de l’attaque.

Devant des italiens incapables de surmonter leurs blessures, Paul Pogba a confirmé la force de Manchester United en profondeur. Remplaçant en seconde période, le français a profité d’une erreur de Soualiho Meite pour marquer l’unique but de la partie et éliminer le Milan AC aux portes des quarts de finale de l’Europa League. « Nous sommes très déçus, car nous savions que nous aurions pu le faire. Nous n’avons pas profité de l’avantage du match aller, car nous aurions dû au moins faire match nul 0-0 ici et atteindre les quarts de finale. », a déclaré Kessié à Sky Sport Italia.

L’ivoirien a déploré la facture payée après les erreurs commises dans la surface de réparation qui ont été à l’origine du but. « À ce niveau, vous payez pour les erreurs. Nous aurions dû dégager le ballon plus tôt et ils nous ont fait payer tout de suite. »

Toutefois, le Milan AC a prouvé sa capacité selon Kessié et la principale mission des siens doit être désormais le championnat. « Nous nous sommes battus jusqu’au bout, nous avons prouvé que nous étions à leur niveau, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la Serie A. »

Et rien n’est encore perdu pour Franck Kessié, le Milan AC peut rêver à nouveau de l’Europe la saison prochaine. « La quatrième place était notre objectif en début de saison et cela reste notre objectif principal. On peut le faire. »

Le Milan AC est actuellement deuxième du championnat italien avec 56 points, à 9 longueurs de l’Inter Milan, leader et à une unité de la Juventus troisième. De quoi s’inquiéter vraiment.