Italie – Mercato : Le Gambien Musa Juwara rejoint Crotone sous forme de prêt

L’international gambien Musa Juwara a été prêté au FC Crotone, club de la Serie B italienne. Ce contrat de prêt est pour une saison avec une option d’achat à la fin de la saison 2021-2022. La signature d’accord a été annoncée sur son site officiel de Crotone ce mardi. Âgé de 19 ans, Musa Juwara a […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 14/07/2021 - 08:21
Musa Juwara

L’international gambien Musa Juwara a été prêté au FC Crotone, club de la Serie B italienne. Ce contrat de prêt est pour une saison avec une option d’achat à la fin de la saison 2021-2022.

La signature d’accord a été annoncée sur son site officiel de Crotone ce mardi. Âgé de 19 ans, Musa Juwara a fait ses débuts avec les Scorpions de la Gambie lors de la défaite 1-0 contre Bénin en 2020. C’était lors d’un camp d’entraînement à Algarve, au Portugal.

Le natif de Tujereng a voyagé vers l’Italie à travers le périlleux parcours de la Méditerranée. Musa Juwara a été découvert par un club amateur Virtus Avigliano. L’attaquant gaucher n’a pas perdu de temps avant d’être vendu au Chievo Verona à l’été 2017. Musa Juwara a fait ses débuts en Serie A avec Vérone en 2018 et à l’été 2019, transféré à Bologne.

Il devient l’une des vedettes du match en marquant le but égalisateur. Musa Juwara était à l’origine de l’expulsion d’Alessandro Bastoni lors d’une victoire 2-1 contre l’Inter Milan à San Siro. En quête de temps, Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de Bologne, l’a laissé partir en prêt à Boavista (D1 Portugal). Mais il est revenu à Bologne pendant l’hiver. Cependant, il a de nouveau eu du mal à trouver du temps de jeu.

Désireux de s’assurer une place dans l’équipe de Tom Saintfiet pour la première participation des Scorpions à la CAN au Cameroun en 2021, ainsi que de favoriser son développement, le jeune homme a décidé de descendre d’un niveau. C’est alors que Musa Juwara est envoyé à Crotone avec option d’achat à l’issue de la saison.

« Juwara fait partie de l’équipe nationale de Gambie avec laquelle il fait ses débuts à l’âge de 18 ans et qui, pour la première fois de son histoire, participe à la Coupe d’Afrique. Joueur très rapide et habile dans les dribbles à la course, Musa peut jouer sur les deux flancs et est également doté d’une frappe puissante. », a indiqué Crotone sur son site web.

Saintfiet, qui a conseillé Juwara en faveur de ce transfert, est ravi que le jeune homme ait décidé de rejoindre une équipe où il a de meilleures chances de jouer régulièrement. Dans une interview accordée à www.gambiaff.org, le Belge a décrit Crotone comme un club très ambitieux. « Je pense que c’est une bonne chose pour un joueur comme Musa Juwara d’aller à Crotone. Crotone est un club qui vient d’être relégué de la Serie A à la Serie B. Donc le club a toujours un très bon niveau avec beaucoup d’ambition et probablement, il a plus d’opportunités de jouer0 », a déclaré Saintfiet.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: