Musa Juwara

Italie – Mercato : Le Gambien Musa Juwara rejoint Crotone sous forme de prêt

Publié le : / Par

L’international gambien Musa Juwara a été prêté au FC Crotone, club de la Serie B italienne. Ce contrat de prêt est pour une saison avec une option d’achat à la fin de la saison 2021-2022.

La signature d’accord a été annoncée sur son site officiel de Crotone ce mardi. Âgé de 19 ans, Musa Juwara a fait ses débuts avec les Scorpions de la Gambie lors de la défaite 1-0 contre Bénin en 2020. C’était lors d’un camp d’entraînement à Algarve, au Portugal.

Le natif de Tujereng a voyagé vers l’Italie à travers le périlleux parcours de la Méditerranée. Musa Juwara a été découvert par un club amateur Virtus Avigliano. L’attaquant gaucher n’a pas perdu de temps avant d’être vendu au Chievo Verona à l’été 2017. Musa Juwara a fait ses débuts en Serie A avec Vérone en 2018 et à l’été 2019, transféré à Bologne.

Il devient l’une des vedettes du match en marquant le but égalisateur. Musa Juwara était à l’origine de l’expulsion d’Alessandro Bastoni lors d’une victoire 2-1 contre l’Inter Milan à San Siro. En quête de temps, Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de Bologne, l’a laissé partir en prêt à Boavista (D1 Portugal). Mais il est revenu à Bologne pendant l’hiver. Cependant, il a de nouveau eu du mal à trouver du temps de jeu.

Désireux de s’assurer une place dans l’équipe de Tom Saintfiet pour la première participation des Scorpions à la CAN au Cameroun en 2021, ainsi que de favoriser son développement, le jeune homme a décidé de descendre d’un niveau. C’est alors que Musa Juwara est envoyé à Crotone avec option d’achat à l’issue de la saison.

« Juwara fait partie de l’équipe nationale de Gambie avec laquelle il fait ses débuts à l’âge de 18 ans et qui, pour la première fois de son histoire, participe à la Coupe d’Afrique. Joueur très rapide et habile dans les dribbles à la course, Musa peut jouer sur les deux flancs et est également doté d’une frappe puissante. », a indiqué Crotone sur son site web.

Saintfiet, qui a conseillé Juwara en faveur de ce transfert, est ravi que le jeune homme ait décidé de rejoindre une équipe où il a de meilleures chances de jouer régulièrement. Dans une interview accordée à www.gambiaff.org, le Belge a décrit Crotone comme un club très ambitieux. « Je pense que c’est une bonne chose pour un joueur comme Musa Juwara d’aller à Crotone. Crotone est un club qui vient d’être relégué de la Serie A à la Serie B. Donc le club a toujours un très bon niveau avec beaucoup d’ambition et probablement, il a plus d’opportunités de jouer0 », a déclaré Saintfiet.