Italie : Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme à arbitrer un match impliquant un club de Serie A

Maria Sole Ferrieri Caputi est entrée dans l’histoire en Italie le mercredi 15 décembre 2021, devenant la première femme arbitre à officier un match impliquant un club de Serie A. Maria Sole Ferrieri Caputi a tenu le sifflet lorsque Cagliari a joué contre Cittadella en Coppa Italia le mercredi dernier. Elle était en charge du match des […]

Avatar photo Par 17/12/2021 - 12:13
Italie : Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme à arbitrer un match impliquant un club de Serie A Maria Sole Ferrieri Caputi - Crédit photo : Icon sport

Maria Sole Ferrieri Caputi est entrée dans l’histoire en Italie le mercredi 15 décembre 2021, devenant la première femme arbitre à officier un match impliquant un club de Serie A.

Maria Sole Ferrieri Caputi a tenu le sifflet lorsque Cagliari a joué contre Cittadella en Coppa Italia le mercredi dernier. Elle était en charge du match des 16es de finale du tournoi national à la Sardegna Arena. Il y a eu deux arbitres féminines pour les matchs de Serie B, Maria Marotta et Ferrieri Caputi, mais ce match était différent car il impliquait une équipe de Serie A, en particulier Cagliari.

Maria Sole Ferrieri Caputi est la quatrième arbitre féminine inscrite au football italien au niveau professionnel. A de 31 ans, elle est chercheuse à la Fondazione Adapt et originaire de Livourne. Le premier match de Serie B de Maria Sole Ferrieri Caputi a eu lieu entre Cittadella et la SPAL en octobre 2021. Elle vient de poser un autre pas vers le « rêve » exprimé par l’ancien président de l’AIA (Association italienne des arbitres), Alfredo Trentalange, d’avoir une arbitre féminine pour un match de Serie A.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: