L'US Salernitana

Italie : L’US Salernitana est de retour en Serie A après 23 ans d’absence

Publié le : / Par

Le Conseil fédéral de la fédération italienne de football (FIGC) a approuvé la confiance de l’US Salernitana. Le club est désormais officiellement inscrit en Serie A italienne pour la première fois en 23 ans.

Claudio Lotito est hors de cause et la FIGC a donné le feu vert à la nouvelle fiducie pour reprendre l’US Salernitana. Le Federcalcio, qui a rejeté la première version du trust aveugle, a jugé les prévisions financières crédibles et cohérentes et a voté en faveur du respect des conditions du trust Salernitana. Salernitana revient officiellement en Serie A après 23 ans d’absence.

L’US Salernitana est ainsi officiellement admis à s’inscrire en Serie A pour la saison 2021-22, car le changement de propriétaire était nécessaire pour empêcher le propriétaire de la Lazio Lotito d’avoir le contrôle de deux clubs de la même division. « Le Conseil fédéral, ayant pris acte de l’avis positif du Covisoc, a voté en faveur du respect des conditions de la fiducie Salernitana 2021. », a écrit le club sur son compte Twitter officiel.