Italie : L’US Salernitana est de retour en Serie A après 23 ans d’absence

Le Conseil fédéral de la fédération italienne de football (FIGC) a approuvé la confiance de l’US Salernitana. Le club est désormais officiellement inscrit en Serie A italienne pour la première fois en 23 ans. Claudio Lotito est hors de cause et la FIGC a donné le feu vert à la nouvelle fiducie pour reprendre l’US […]

Avatar de Rédaction AFU Par 07/07/2021 - 19:49
L'US Salernitana

Le Conseil fédéral de la fédération italienne de football (FIGC) a approuvé la confiance de l’US Salernitana. Le club est désormais officiellement inscrit en Serie A italienne pour la première fois en 23 ans.

Claudio Lotito est hors de cause et la FIGC a donné le feu vert à la nouvelle fiducie pour reprendre l’US Salernitana. Le Federcalcio, qui a rejeté la première version du trust aveugle, a jugé les prévisions financières crédibles et cohérentes et a voté en faveur du respect des conditions du trust Salernitana. Salernitana revient officiellement en Serie A après 23 ans d’absence.

L’US Salernitana est ainsi officiellement admis à s’inscrire en Serie A pour la saison 2021-22, car le changement de propriétaire était nécessaire pour empêcher le propriétaire de la Lazio Lotito d’avoir le contrôle de deux clubs de la même division. « Le Conseil fédéral, ayant pris acte de l’avis positif du Covisoc, a voté en faveur du respect des conditions de la fiducie Salernitana 2021. », a écrit le club sur son compte Twitter officiel.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: