L'Inter Milan

Italie : L’Inter Milan annule ses matchs de présaison à l’étranger

Publié le : / Par

Après l’abandon du match amical contre les anglais d’Arsenal en raison de la pandémie liée au Covid-19, l’Inter Milan a également officiellement abandonné la Florida Cup.

Les Nerazzurri devaient jouer contre Arsenal à Orlando dans le cadre du tournoi de présaison dimanche prochain. Les vainqueurs de ce match affronteraient alors les vainqueurs de la rencontre entre Everton et Millionarios au même endroit. Arsenal a annoncé tard mardi soir qu’il est « malheureusement contraint de se retirer » de la Coupe de Floride après quelques tests positifs parmi ses joueurs.

Aujourd’hui, l’Inter Milan s’est officiellement retiré, abandonnant tout son voyage américaine de présaison. « Le FC Internazionale Milano annonce qu’il ne se rendra pas aux États-Unis pour la Florida Cup en raison des risques actuels liés aux voyages internationaux en raison de la propagation de la pandémie, risques qui ont déjà poussé Arsenal F.C. à se retirer de sa participation. », peut-on lire dans un communiqué.

Les Nerazzurri s’inquiétaient déjà de l’idée du tournoi, suite à l’augmentation des cas de Covid aux États-Unis et en particulier en Floride. Simone Inzaghi et son équipe devaient s’envoler pour la Floride ce jeudi.