Ronaldo

Italie : Les MVP de la Serie A révélés

Publié le : / Par

La Lega Serie A a sélectionné les MVP de la saison 2020-21. Gigio Donnarumma, Cristian Romero, Nicolò Barella et Cristiano Ronaldo sont parmi les vainqueurs.

La Lega Serie A a annoncé ce lundi les MVP de la saison 2020-21, choisissant le meilleur jeune joueur, gardien de but, défenseur, milieu de terrain, attaquant et le MVP absolu. Les joueurs recevront le trophée sur le terrain au début de la saison prochaine et le classement inclue des analyses avancées des Stats Perform, à partir des données de suivi enregistrées par Netco Sports.

Le système de notation, breveté en 2010 avec K-Sport et scientifiquement validé, prend en compte les données statistiques et techniques, ainsi que les données de position. Pour l’évaluation finale, tous les matchs disputés en Serie A, Coppa Italia et Supercoppa Italiana ont été pris en compte.

Le meilleur gardien de la saison est allé au joueur milanais Gianluigi Donnarumma, qui devrait quitter les Rossoneri cet été et est déjà remplacé par Mike Maignan, en provenance du champion de Ligue 1 du LOSC Lille. Cristian Romero, en prêt venant de la Juventus, a connu une excellente saison avec l’Atalanta et est nommé meilleur défenseur de la saison.

L’attaquant de la Fiorentina Dusan Vlahovic est nommé meilleur des moins de 23 ans après une saison réussie avec la Viola. Le Serbe a marqué 21 buts en Serie A et a suscité l’intérêt des géants de la Ligue, mais la Fiorentina espère garder le joueur de 20 ans. L’Inter Milan a plusieurs noms sur la liste, dont Nicolò Barella nommé meilleur milieu de terrain de la saison devant Franck Kessié et Rodrigo de Paul.

Barella, qui a déménagé à l’Inter Milan en provenance de Cagliari en juillet 2019, s’est imposé comme un joueur clé du Giuseppe Meazza et a disputé 36 matchs lorsque les Nerazzurri ont remporté leur premier Scudetto depuis 2009-10. Le Sarde de 24 ans a délivré neuf passes et marqué deux buts dans la Ligue ce trimestre, quand les Nerazzurri ont mis fin à la domination de la Juventus dans l’élite italienne.

Cristiano Ronaldo est nommé meilleur attaquant de la saison, car il est à un but de devenir le seul joueur à avoir marqué 30 buts ou plus en deux campagnes différentes. La superstar portugaise a continué à marquer pour le plaisir en 2020-21 et est à nouveau l’un des joueurs les plus importants, même si son avenir au stade Allianz est incertain.

Le joueur de 36 ans a marqué 29 buts en 33 matchs de championnat et a aidé l’équipe à remporter la Coppa Italia et la Supercoppa Italiana avec ses trois buts lors des deux finales respectives. Mais le meilleur joueur MVP de la saison revient au Belge Romelu Lukaku avec ses 30 réalisations et 11 passes décisives toutes compétitions confondues qui a permis de soulever le Scudetto avec l’Inter Milan.
MVP de la Serie A 2020-21

Meilleur prix moins de 23 ans : Dustan Vlahovic (Fiorentina)
Meilleur gardien : Gianluigi Donnarumma (Milan)
Meilleur défenseur : Cristian Romero (Atalanta)
Meilleur milieu de terrain : Nicolò Barella (Inter)
Meilleur attaquant : Cristiano Ronaldo (Juventus)
MVP : Romelu Lukaku (Inter)