Dans les championnats italiens, les buteurs africains dictent la loi. En Serie A, Victor Osimhen prend le devant, tandis qu’en deuxième division (Serie B) Walid Cheddira domine ses concurrents.
Cette saison en Italie, l’attaquant nigérian est hyper déterminé pour remporter le Capocannoniere. Il est dans une forme impeccable et cela lui permet de se démarquer facilement au classement des meilleurs buteurs de la Serie A. En 14 matchs disputés, Victor Osimhen compte 12 buts dans sa base de données. Derrière lui, il creuse l’écart à une différence de trois points devant le Nigérian Ademola Lookman et l’Angolais M’Bala Nzola qui ont réussi 9 réalisations chacun. Le top 3 de ce championnat d’élite est ainsi pris d’assaut par les internationaux africains.
Pendant ce temps en Serie B, Walid Cheddira fait bonne impression. Grâce à son dernier doublé face à Parme dimanche dernier, l’attaquant marocain porte son nombre de buts à 12. Il écarte Matteo Brunori de deux buts et Massimo Coda de cinq. Vivement que cette domination africaine puisse tenir jusqu’à la fin de la saison.