Ballo-Touré

Italie : Le Sénégalais Ballo-Touré à l’AC Milan, « Je n’y croyait pas »

Publié le : / Par

Fodé Ballo-Touré a accordé une première interview en tant que joueur de l’AC Milan à Milan TV. L’international Sénégalais avoue qu’il n’avait pas cru quelques instants quand il a appris que le club Rossonero voulait le signer, « Je suis vraiment content maintenant. », s’est-il réjoui finalement.

Le jeune joueur de 24 ans a effectué un transfert de 4,5 millions d’euros depuis l’AS Monaco, signant un contrat de quatre ans à San Siro. « Au début, je n’y croyais pas, pour moi, c’est tout simplement incroyable. Quand j’ai entendu que c’était vrai, je n’en pouvais toujours pas y croire avant d’arriver à Milan. Je suis vraiment content. », a déclaré l’ancien défenseur monégasque dans une interview sur le site internet du club italien.

L’international sénégalais est repêché comme l’alternative au Français Theo Hernandez, qui reste le premier choix. « Théo est un arrière très fort, il s’est tellement amélioré depuis le début de sa carrière et est l’un des joueurs clés de Milan, alors pourquoi ne pas suivre ses traces ? », a-t-il déclaré.

Ballo-Touré retrouvera Mike Maignan à l’AC Milan. Le gardien français a rejoint les Rossoneri dans un contrat de 16 M€ en provenance de Lille pour remplacer Gigio Donnarumma. « J’ai déjà joué avec lui, nous sommes passés ensemble au PSG puis avons joué ensemble à Lille. Il est comme moi. Un frère d’une autre mère. Il a une force mentale incroyable, il est tellement déterminé pour ce qu’il veut. Il obtient ce qu’il veut. »