Italie : Le risque du huis clos plane à nouveau sur la Serie A 

En Italie, la nouvelle vague de contamination liée à la pandémie du Covid-19 pourrait restreindre davantage les conditions de tenue des matchs de Serie A italienne. La presse locale évoque le retour au huis clos dans les stades après celui de 2020. Les matchs de Serie A italienne risquent de se jouer à nouveau à […]

Avatar de Helmut Pinto Par 08/01/2022 - 15:29
Italie : Le risque du huis clos plane à nouveau sur la Serie A 

En Italie, la nouvelle vague de contamination liée à la pandémie du Covid-19 pourrait restreindre davantage les conditions de tenue des matchs de Serie A italienne. La presse locale évoque le retour au huis clos dans les stades après celui de 2020.

Les matchs de Serie A italienne risquent de se jouer à nouveau à huis clos en raison de la situation actuelle liée à la nouvelle variante Omicron du Covid-19. Selon la presse italienne, le Premier ministre italien Mario Draghi a fait part de ses inquiétudes au président de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina, évoquant le manque de port de masque dans les tribunes.

Selon Il Corriere dello Sport, il existe désormais une réelle chance que les matchs du Calcio soient à nouveau joués dans des stades vides comme en 2020, après la reprise de la saison 2019-20 stoppée plutôt en mars par les débuts du Covid-19. La mesure a déjà été discutée lors du dernier Conseil des ministres en Italie et il est probable qu’elle sera à nouveau évoquée lors de la réunion de mercredi entre les institutions du football et le gouvernement.

LIRE AUSSI:   Real Madrid : « Si Benzema ne remporte pas le Ballon d'Or, je ne croirai plus au prix », Guti
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: