Italie : Le gouvernement prié de rouvrir les stades pour la saison 2021-22

Italie : Le gouvernement prié de rouvrir les stades pour la saison 2021-22

Publié le : / Par

Gabriele Gravina a envoyé une lettre au gouvernement italien, le président de la FIGC demande de rouvrir les stades avant le début de la saison 2021-2022. Selon Sky Sport Italia, Gabriele Gravina a écrit une lettre à la sous-secrétaire aux Sports du gouvernement italien, Valentina Vezzali, pour demander la réouverture des stades en Italie à partir de la saison prochaine.

La Fédération italienne de football (FIGC) ne veut plus attendre et la demande vient directement du président de Federcalcio, en raison de la baisse des infections dans le pays. Le radiodiffuseur, Sky Sport Italia, rapporte que Gravina a informé le Conseil fédéral qu’il a écrit à Vezzali et que la Lega Serie A a déjà exhorté le gouvernement italien à prendre une décision.

Le PDG de l’Inter Milan, Beppe Marotta, s’est également adressé à la presse lors de la présentation du nouvel entraîneur Simone Inzaghi et a souligné les pertes causées par la pandémie. « Tout d’abord, c’est triste de jouer sans fans, deuxièmement, mais pas le plus important, l’Inter a perdu 100 millions d’euros entre 2019 et 2021 en revenus de match. », a déclaré Beppe Marotta lors d’une conférence de presse.

« Je souhaite que le gouvernement rouvre bientôt les stades qui sont des atouts importants pour chaque club. La Lega et les clubs sont en pourparlers pour rouvrir les stades, il y a des millions de personnes qui se sont fait vacciner et cela pourrait pousser encore plus de personnes à se le faire. Nous savons que les stades pourraient être rouverts, nous ne savons pas si c’est complètement ou seulement partiellement, mais ce serait déjà un grand succès. », a révélé Beppe Marotta.