Italie : L’Atalanta Bergame qualifié pour la Ligue des champions

L’Atalanta Bergame a rendu les choses plus compliquées qu’il ne le fallait ce samedi soir en championnat. Mais au final la Dea en a fait assez pour battre le Genoa (3-4) et réserver sa place en Ligue des champions pour la troisième année consécutive. Pour cette 37e et avant-dernière journée du championnat italien, l’Atalanta a […]

Avatar de Helmut Pinto Par 15/05/2021 - 18:43
Italie : L’Atalanta Bergame qualifié pour la Ligue des champions

L’Atalanta Bergame a rendu les choses plus compliquées qu’il ne le fallait ce samedi soir en championnat. Mais au final la Dea en a fait assez pour battre le Genoa (3-4) et réserver sa place en Ligue des champions pour la troisième année consécutive.

Pour cette 37e et avant-dernière journée du championnat italien, l’Atalanta a mené les débats avec trois buts à la mi-temps grâce à Zapata (9e), Malinovskiy (26e) et Gosens (44e). Derrière, le Genoa a réduit l’écart avec Shomurodov (49e). Ensuite, les hommes de Gian Piero Gasperini ont réagi avec Pasalic (51e) pour le quatrième but de l’Atalanta. Plus tard, un penalty de Pandev (66e) a redonné de l’espoir au Genoa et Shomurodov (85e) est allé de son doublé.
Sur ce score (3-4), la Dea prend l’une des quatre places réservées à l’Italie en Ligue des champions. C’est le deuxième club déjà qualifié pour la compétition européenne après l’Inter Milan qui a remporté le Scudetto de cette saison.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: