Ce week-end, Lassana Coulibaly a accordé un long entretien au média de la Serie A. Le milieu de terrain de la Salernitana a évoqué son importance au sein de l’équipe Italienne et a fait savoir son envie de suivre les traces de Seydou Keita.
Originaire de Bamako, Lassana Coulibaly est admiratif du style de jeu de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone qui a mis fin à sa carrière à l’AS Roma en 2016.
« Seydou Keita était un grand joueur. Surtout pour les Maliens, c’est l’un de nos meilleurs joueurs. Après Barcelone, il est venu en Italie. Nous voulions tous être comme lui quand il jouait. Même si nous n’avions pas la même qualité que lui, nous voulions arriver là où il était et avoir la carrière qu’il avait », a-t-il révélé.
Sous les couleurs de la Salernitana, Lassana Coulibaly a réussi deux buts et deux passes décisives en 24 matchs cette saison. Néanmoins, il envisage faire mieux pour aider le club Grenat.
« Je suis l’un des joueurs importants de cette équipe. Je ne suis pas seul mais j’ai l’aide de mes coéquipiers sur le terrain. Ils m’encouragent, comme je les encourage aussi. Je pense que cette équipe attend beaucoup de moi. La seule chose que je peux faire, que ce soit à l’entraînement ou en match, c’est de donner le meilleur de moi-même et de me donner à fond », a ajouté le joueur malien.