En Italie, les internationaux africains font l’unanimité dans le championnat de première division. Après les 19 matchs qui marquent la fin de la première moitié de la saison, Victor Osimhen, Ademola Lookman et M’Bala Nzola dominent le classement des buteurs dans le top 3.
Alors que l’ancien joueur de Lille n’a disputé que 15 matchs, il règne en maître avec 13 buts. Son compatriote Ademola Lookman a fait monter ses chiffres durant ces deux derniers matchs pour occuper la deuxième place. L’ancien joueur du RB Leipzig a inscrit deux doublés. Le premier lors de la victoire 8-2 contre la Salernitana et le second face à la Juventus pour le résultat nul 3-3.
Suite à ces quatre réalisations, le joueur formé à Westerlo compte désormais 11 buts. Il n’est qu’à deux pas de Victor Osimhen. Au pied du podium se trouve M’Bala Nzola. Sous les couleurs du Spezia Calcio, l’international angolais essaie de s’illustrer à chaque match. Si son club peine à progresser au classement du championnat, lui par contre arrive bien à faire grimper ses chiffres.
Dans le Top 3 des meilleurs buteurs, il ferme le classement avec 9 réalisations. Son dernier but est inscrit contre le Torino FC lors de la victoire 1-0 de la 18e journée. Il est à deux buts d’Ademola Lookman et à quatre buts du leader au classement. Vu ses performances, personne ne peut exclure la possibilité de le voir grimper à la première. Le rang est serré et la bataille sera sans doute très rude entre les Africains qui dominent la Serie A.
Le Top 10 des meilleurs buteurs de la Serie A
- Mattia Zaccagni (Lazio) : 7 buts
- Khvicha Kvaratskhelia (Naples) : 7 buts
- Ciro Immobile (Lazio) : 7 buts
- Paulo Dybala (AS Roma) : 7 buts
- Rafael Laeo (AC Milan) : 8 buts
- Marko Arnautovic (Bologne) : 8 buts
- Lautaro Martinez (Inter Milan) : 9 buts
- M’Bala Nzola (Spezia Calcio) : 9 buts
- Ademola Lookman (Atalanta Bergame) : 11 buts
- Victor Osimhen (Naples) : 13 buts