777 Partners Genoa - crédit photo : icon sport

Italie : La société américaine 777 Partners s’offre le Genoa

Publié le : / Par

Une société d’investissement américaine a officiellement acheté une participation majoritaire dans le Genoa. Le club de Serie A fondé en 1893 a officiellement changé de mains, 777 Partners a acquis la propriété de 99,9% du Rossoblu.

La presse italienne évoque 150 millions d’euros du club italien qui appartiendrait aux Américains. Le président du Genoa, Enrico Preziosi, a vendu la participation majoritaire dans le club à la société américaine 777 Partners, car les deux parties ont finalisé l’accord ce jeudi matin. La société d’investissement privée basée à Miami, qui possède également des parts minoritaires du club de Séville en Liga espagnole, a acheté 99,9% du plus ancien club italien de Cricket and Football Club.

« Le nouveau groupe de propriétaires, qui acquerra 99,9% du capital social de Gênes, versera un nouveau capital au club et assumera certaines responsabilités connexes. 777 Partners utilisera son expertise dans les secteurs du sport, des médias et du divertissement pour aider à commercialiser davantage les opérations du club. L’ancien propriétaire, Enrico Preziosi, restera au conseil d’administration, tandis que le PDG Alessandro Zarboni continuera à gérer les opérations quotidiennes du club. », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club.

« Nous sommes profondément honorés de faire partie d’un club avec une histoire, un patrimoine et une tradition aussi grands que Gênes. Nous comprenons et respectons la responsabilité dont nous héritons, nous voulons préserver et protéger le fier héritage rossoblu en visant les meilleures positions possibles en Serie A. », a déclaré Josh Wander, le fondateur et associé directeur de 777 Partners.