Danilo

Italie : La situation actuelle de la Juve est « plus une question de mentalité », Danilo

Publié le : / Par

Après le match nul 1-1 en Serie A italienne dimanche face à Milan Le Brésilien Danilo a essayé de trouver ce qui cloche dans le dispositif de la Vieille Dame. Pour lui, il faut un supplément mental.

Le but marqué par Alvaro Morata pour la Juve a été égalisé par Ante Rebic pour Milan au bout d’un match nul dimanche lors de la 4e journée du championnat italien. « Je suis d’accord avec l’entraîneur sur le fait que nous devons être davantage une équipe, car nous nous battons non pas pour les performances, mais pour les résultats. Nous devons être intelligents et comprendre ce qui a causé ces résultats. Nous avons bien joué la première mi-temps, gardé la possession, poussé haut et fait ce  que nous avons préparé au cours de la semaine. En deuxième mi-temps, nous avons dû maintenir cette intensité, mais nous avons encaissé un but évitable. », analyse Danilo au micro de DAZN.

La Vieille Dame inquiète, au vu de ses derniers résultats en Serie A, soit 4 matchs sans victoire en championnat cette saison. « À mon avis, c’est plus une question de mentalité que de forme physique. À ces moments-là, nous ne pouvons pas appuyer ou nous déplacer défensivement en tant qu’unité, nous ne déplaçons pas le ballon assez rapidement et c’est certainement quelque chose que nous devons améliorer. Nous devons nous concentrer uniquement sur notre propre travail et nos progrès, pas sur ce que font les autres équipes. Si nous pouvons jouer à notre niveau, nous pouvons certainement grimper dans le classement. », a conseillé Danilo.