Davide Astori

Italie : La Serie A rend hommage à Davide Astori

Publié le : / Par

La Serie A se souvient encore de l’ancien défenseur du Milan AC, de Cagliari, de la Roma et de la Fiorentina, Davide Astori. En effet, lors de la vingt-cinquième journée du championnat, il sera observé une pause de 13 secondes dès que vient la 13e minute de jeu. Une façon toute particulière de rendre hommage à l’illustre disparu.

Trois ans se sont écoulés depuis le décès de Davide Astori. L’ancien défenseur central aux quatorze sélections avec l’Italie, est décédé le 4 mars 2018 où il a succombé à un arrêt cardiaque. Trois ans après sa mort, le football italien se souvient du défenseur, qui a porté presque toujours le dossard 13 au cours de sa carrière. A partir de ce mardi et au cours de la 25e journée de Serie A, un hommage sera rendu à Davide Astori. Dès qu’il sera la 13e minute dans chaque match, une photo de l’ancien joueur sera projetée sur un grand écran pendant 13 secondes.

La Fiorentina accueille la Roma mercredi, les deux derniers clubs pour lesquels Davide Astori a joué, et le respect de cette tradition temporaire est de mise.