La Salernitana est très satisfaite de Boulaye Dia qui enchaîne des performances régulières depuis son arrivée. Le club devrait sans l’ombre d’un doute lever l’option d’achat du Sénégalais. Mais pour la suite de sa carrière, la formation de la Campanie prévoit un plan pour faire de l’ancien de Villarreal une plus-value.
Boulaye Dia est arrivé à la Salernitana l’été dernier en provenance de Villarreal dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. En trois mois seulement, l’ancien joueur du Stade de Reims a convaincu les dirigeants du club de la Campanie. Il est déjà à 6 buts et 2 passes décisives en 14 matchs dans un championnat qu’il vient de découvrir. Il ne fait aucun doute que le club lèvera l’option d’achat.
Au mois de janvier, la formation italienne devrait entrer en contact avec le sous-marin jaune afin de payer les 12 millions d’euros, prix de l’indemnité de transfert. Toutefois, le joueur de 26 ans pourrait ne pas rester en Italie malgré cela. La Salernitana pourrait toutefois le vendre un peu plus cher et faire des profits.
Everton se signale notamment. Les Toffees pourraient faire une offre d’un minimum de 15 millions d’euros pour lancer les négociations.