La Lazio

Italie : La Lazio interdite de transfert pendant deux ans par la FIFA

Publié le : / Par

La Spezia a été bannie du marché des transferts pour deux ans successives. Le club italien ne pourra réaliser d’opérations de recrutements à partir de janvier 2022 pendant quatre fenêtres de transferts.

Les Aquile ont été reconnus coupables d’avoir enfreint les règles de la FIFA concernant la signature de mineurs. « La commission de discipline de la FIFA sanctionne Spezia Calcio, USD Lavagnese 1919 et Valdivara 5 Terre pour violation des règles régissant le transfert international des mineurs. », indique le communiqué de la FIFA.

La Lazio ne sera donc pas autorisée à recruter de nouveaux joueurs pour quatre fenêtres de transfert à partir de janvier prochain. « La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le club italien Spezia Calcio pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans. »

« La Commission de Discipline de la FIFA a également imposé une interdiction d’inscription au niveau national et international pour quatre périodes d’inscription et une amende de CHF 4’000 chacun aux clubs italiens USD Lavagnese 1919 et Valdivara 5 Terre, ces deux clubs ayant joué un rôle actif dans le programme susmentionné. », poursuit le communiqué.

Derrière, la Spezia a fait appel de son interdiction de transfert. « Les nouveaux propriétaires n’ont joué aucun rôle dans les violations présumées. Nous sommes surpris par la décision de la FIFA d’imposer à notre club une interdiction aussi sévère. Les nouveaux biens n’ont joué aucun rôle dans les violations présumées attribuées à Spezia Calcio et condamne fermement tout système qui inclut le transfert illicite de mineurs. », a déclaré le président de la Spezia Philip Raymond Platek Jr.

« Je ne peux pas commenter davantage la question en raison des procédures judiciaires en cours, mais je tiens à rassurer nos fans, en déclarant que nous ferons appel de cette décision et prendrons les mesures appropriées pour nous assurer que notre équipe reste compétitive dans les années à venir. », conclut Raymond Platek Jr.