Juventus

Italie : La Juventus annonce un nouveau Directeur sportif

Publié le : / Par

Comme prévu, la Juventus a annoncé la nomination du nouveau directeur Maurizio Arrivabene. Le club turinois dévoile également une augmentation de capital de 400 millions d’euros.

Les Bianconeri se sont séparés du directeur sportif Fabio Paratici à l’expiration de son contrat ce 30 juin. Maintenant, l’ancien chef de Ferrari, Arrivabene, rejoint la Juventus en tant que directeur sportif de l’Area Football, après avoir déjà été membre du conseil d’administration.

Selon le communiqué de la Juventus, le club a perdu environ 320 millions d’euros en raison des effets directs et indirects de la pandémie. La Juve confirme ainsi les objectifs stratégiques pour la période 2019-24 en termes de compétitivité sportive et de pérennité économique.

Afin de soutenir ces projets, le conseil d’administration a approuvé une augmentation de capital à hauteur de 400 M€. Le club a également annoncé que le contrat du gardien Carlo Pinsoglio a été prolongé jusqu’en juin 2023.

Pinsoglio est une figure forte dans les vestiaires et certains y ont vu une indication que Cristiano Ronaldo restera également pour une autre saison. Il est connu pour être de bons amis avec CR7.