Italie : La Juventus a « perdu son ADN » avec Cristiano Ronaldo, selon Buffon
Le gardien mythique de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a joué avec Cristiano Ronaldo, pendant deux saisons entre 2019 et 2021. Transféré à Parme, cet été, l’ex-gardien de la Squadra Azzurra pense que le club piémontais avait perdu de son identité avec la star portugaise. Bien qu’il ait marqué 101 buts en 135 apparitions avec […]

Le gardien mythique de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a joué avec Cristiano Ronaldo, pendant deux saisons entre 2019 et 2021. Transféré à Parme, cet été, l’ex-gardien de la Squadra Azzurra pense que le club piémontais avait perdu de son identité avec la star portugaise.
Bien qu’il ait marqué 101 buts en 135 apparitions avec la Juventus et a remporté deux scudetti en 2019 et 2020, Cristiano Ronaldo n’était pas un bon choix pour la Juventus, selon Buffon. C’est d’ailleurs l’une des raisons de l’échec de l’équipe à dépasser le stade des quarts de finale de la Ligue des champions, à en croire le gardien de 43 ans.
Ce que la Juventus a perdu avec Ronaldo
« Quand je suis revenu (en 2019, du Paris-SG), j’ai travaillé avec Ronaldo pendant deux ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’être une équipe », a fait savoir Buffon au réseau de diffusion américain TUDN.
« Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017, parce que nous étions une équipe pleine d’expérience, mais surtout nous étions une seule unité, et il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe, qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo. »
Dernières nouvelles