Andrea Pirlo

Italie – Juventus : Voici pourquoi Andrea Pirlo ne sera pas limogé

Publié le : / Par

Andrea Pirlo révèle qu’il a parlé à Andrea Agnelli après l’élimination de la Juventus en Ligue des champions. Après cet entretien avec le président du club italien, l’entraîneur insiste sur le fait qu’il ne craint pas d’être limogé à cause d’une seule et unique promesse qui lui a été faite.

La Juventus a été éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions aux mains du FC Porto, malgré une victoire (3-2) au stade Allianz mardi soir. Les Bianconeri ont perdu (2-1) au Portugal il y a deux semaines, donc les portugais se sont qualifiés grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur.

Massimiliano Allegri et Maurizio Sarri ont été limogés par la Vieille Dame respectivement en 2019 et 2020, suite aux éliminations similaires de la Juventus de la Ligue européenne des champions. Andrea Pirlo assure que ça ne va pas être le cas avec lui. L’italien de 41 ans confie avoir parlé avec le président du club turinois après le revers : « J’ai parlé à Agnelli à la fin du match. Nous avons parlé du futur, il m’a dit que le projet venait de commencer. Nous sommes tous déçus. Nous voulions nous qualifier, mais je ne pense pas que ce soit la fin d’un cycle, le cycle vient de commencer et quiconque en fera partie à l’avenir sera fier ».

Cependant Pirlo n’a pas peur de finir comme ses deux derniers prédécesseurs. « Je ne sais pas pourquoi Sarri a été expulsé. Je suis l’entraîneur de la Juventus, j’ai été engagé pour une approche plus ample, un projet qui a toujours été censé se développer sur plusieurs années, donc je ne suis pas concerné », a-t-il déclaré dans son entretien d’après-match avec SkySport Italia.