Italie – Juventus : Ces 5 matchs qui peuvent sceller l’avenir d’Andrea Pirlo

Italie – Juventus : Ces 5 matchs qui peuvent sceller l’avenir d’Andrea Pirlo

Publié le : / Par

Avec des statistiques qui reflètent moins l’histoire de la Juventus, Andrea Pirlo a dans le viseur 5 matchs décisifs qui peuvent sceller son avenir à Turin. Et ce, même si le Directeur financier du club piémontais, Fabio Paratici a insisté sur le fait qu’Andrea Pirlo continue de faire partie de la stratégie future du club.

Dimanche soir en Italie, la défaite 0-1 de la Juventus face à Bénévento a encore alimenté les interrogations autour de l’avenir de l’entraîneur des Bianconeri Andrea Pirlo. Dans la foulée, le Directeur financier de la Vieille Dame a soutenu Pirlo, mais a été un peu vague sur les attentes du club à court terme. « Nous avons un projet que nous avons commencé à partir de la saison dernière, un match ne changera ni notre point de vue ni notre stratégie. Cette ligne se poursuit et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait, nous allons donc continuer à travailler pour nous améliorer. »

La Juventus est éliminée par le FC Porto aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions et est actuellement à 10 points du leader de la Serie A, l’Inter Milan. Pire, les Bianconeri risquent de rater leur 10e titre consécutif en Serie A car il ne reste que 10 matchs de championnat avant la fin de la saison et 4 d’entre eux sont contre des prétendants directs pour le podium du Calcio.

D’abord, les Bianconeri accueillent Naples lors du match reporté de la troisième journée le 7 avril, trois jours après le derby de Turin qui est le premier match après la trêve internationale. Ensuite, l’équipe de Pirlo se rend à Atalanta le 18 avril avant d’accueillir le Milan AC et l’Inter Milan au stade Allianz les 9 et 16 mai ; pour terminer avec la finale de la Coppa Italia contre Atalanta à nouveau le 19 mai.

Ces cinq matchs sont susceptibles d’être cruciaux pour l’avenir du vainqueur de la Coupe du monde 2006 en Italie. Pirlo doit donc éviter d’autres défaites comme celle contre Benevento et une qualification en Ligue des champions n’est pas suffisante pour que l’ancien milieu de terrain soit confirmé comme entraîneur de la Juventus en 2021-22.

Liste des rencontres de la Juventus en Serie A :

Torino-Juventus 3 avril

Juventus-Napoli 7 avril

Juventus-Gênes 11 avril

Atalanta-Juventus 18 avril

Juventus-Parme 21 avril

Fiorentina-Juventus 25 avril

Udinese-Juventus 2 mai

Juventus-Milan AC 9 mai

Sassuolo-Juventus 12 mai

Juventus-Inter Milan 16 mai

Bologne-Juventus 23 mai