Buffon

Italie – Juventus : Buffon annonce sa retraite

Publié le : / Par

Gigi Buffon dit qu’il peut continuer à jouer jusqu’en 2023. L’emblématique gardien italien champion du monde en 2006 n’exclut pas la possibilité de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Après un court passage au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon est revenu à la Juventus en 2019 et son contrat avec la Vieille Dame expire en juin 2021. Sur la question de savoir s’il s’arrêtera en fin de contrat, voici ce qu’il répond « Dans ma tête, il y a vraiment un dernier panneau d’arrêt, une barre maximale, qui est juin 2023. C’est le maximum, vraiment le maximum », a déclaré le joueur italien de 43 ans au Guardian.

Toutefois il dit qu’il peut aussi surprendre en ce sens. « Mais je pourrais aussi arrêter de jouer dans quatre mois. On dit que lorsque vous atteignez mon âge, le déclin se produit d’un seul coup d’un moment à l’autre. Je ne crois pas cela. Je ressens ce que je ressens et les sensations que j’ai en moi ne me font pas penser qu’il va y avoir un effondrement soudain », a-t-il ajouté.

Pour Buffon, c’est une autre belle histoire qui l’a attiré à nouveau à Turin : « Je suis aussi quelqu’un qui croit fermement au destin. On ne sait jamais, il y a peut-être une raison, quelque chose pour laquelle je suis censé y retourner. Une dernière belle histoire à écrire. Je dois donc être honnête, il y a aussi une partie de cela qui se résume à ce peu d’ego que nous avons tous ».

Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec la sélection italienne a abordé de nombreuses questions, notamment sa relation avec son ancien coéquipier Andrea Pirlo, qui est maintenant l’entraîneur de la Juventus. « Devant d’autres personnes, il [Pirlo] sera toujours « Monsieur ». C’est une question de rôles, une question de respect, une question d’intelligence. Tant que nous sommes ici, il a un rôle et j’en ai un autre. Quand nous quittons cet endroit ou que nous sortons ensemble, alors nous pouvons être Gigi et Andrea », a fait savoir Buffon.