Italie : Interdiction de posséder plusieurs clubs professionnels !

L’information est tombée aujourd’hui. Le Conseil fédéral de la Fédération italienne de football (FIGC) a approuvé l’interdiction de posséder plusieurs clubs en Italie selon l’agence de presse ANSA. Il est interdit à partir du 20 octobre 2022 de posséder plusieurs clubs en Italie. Les propriétaires ayant des actions dans plusieurs clubs, disposent d’un délai de discipline […]

Avatar de Helmut Pinto Par 30/09/2021 - 23:22
Italie : Interdiction de posséder plusieurs clubs professionnels ! gabriele gravina - crédit photo : icon sport

L’information est tombée aujourd’hui. Le Conseil fédéral de la Fédération italienne de football (FIGC) a approuvé l’interdiction de posséder plusieurs clubs en Italie selon l’agence de presse ANSA.

Il est interdit à partir du 20 octobre 2022 de posséder plusieurs clubs en Italie. Les propriétaires ayant des actions dans plusieurs clubs, disposent d’un délai de discipline transitoire pour la cession d’ici le début de la saison 2024-25. Le Conseil fédéral de la FIGC a donc interdit toute participation des entreprises à plus d’un club professionnel.

Selon ANSA, le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a confirmé la nouvelle règle des multipropriétés. « Non seulement le contrôle absolu du club sera catégoriquement exclu, mais il ne sera même pas possible d’avoir une quelconque participation. », a-t-il déclaré.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: