Nerazzuri

Italie – Inter Milan : Doutes autour de la rentrée ou non des Nerazzuri en sélection

Publié le : / Par

L’autorité sanitaire locale peut autoriser l’Inter Milan à s’entraîner dès cette semaine et laisser les joueurs Nerazzuri rentrer en sélection nationale. Ceci à une seule condition, tous les prélèvements de tests Covid doivent être négatifs.

Les joueurs de l’Inter Milan sont privés de voyage avant les éliminatoires de la Coupe du monde ce mois-ci. Ceci parce que le club a annoncé cinq cas de coronavirus la semaine dernière.

Derrière, tout l’effectif du club a été mis en quarantaine totale jusqu’à dimanche minuit, ce qui signifie que les Nerazzurri n’ont même pas été autorisés à s’entraîner. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport rapporte que l’Inter Milan sera autorisé à s’entraîner dans une bulle pour le moment sans pouvoir disputer de match.

Cependant, les joueurs peuvent obtenir le feu vert pour partir en mission internationale ce lundi, contre la volonté de l’entraîneur des Nerazzuri, Antonio Conte. Tout dépend de la dernière série de prélèvements et si tous les tests se révèlent négatifs, l’ATS de Milan peut laisser Romelu Lukaku et les autres stars internationales voyager.

Les fédérations ont adressé une demande à l’autorité sanitaire locale pour le retour de leurs joueurs, la Croatie étant le premier pays à demander l’autorisation de laisser partir Marcelo Brozovic et Ivan Perisic. Le Danemark a suivi pour Christian Eriksen, la Belgique pour Romelu Lukaku et la Slovaquie pour Milan Skriniar. Le Maroc n’a pas encore demandé Achraf Hakimi, mais la demande doit arriver très probablement ce lundi.

Les règles internationales s’appliquent à tous les travailleurs en quarantaine. Lorsqu’une personne commence une période d’isolement à l’étranger, il a le droit de retourner dans son pays d’origine pour terminer la période de quarantaine.

L’indication est clairement soumise au résultat des tests moléculaires réalisés de dimanche et si un seul positif émerge à Appiano, l’autorité sanitaire locale ne laissera pas les joueurs Nerazzurri partir en sélection nationale.