Italie – Inter Milan Critiqué de proposer du Catenaccio voici comment Antonio Conte répond Italie - Inter Milan : Critiqué de proposer du Catenaccio, voici comment Antonio Conte répond

Italie – Inter Milan : Critiqué de proposer du Catenaccio, voici comment Antonio Conte répond

Publié le : / Par

En Italie et un peu partout en Europe, Antonio Conte est critiqué dans les médias d’employer des tactiques de catenaccio à l’Inter Milan. L’entraîneur italien a réagi en soulignant qu’il s’agit plutôt d’un système de 4-2-4 plus offensif qu’on ne peut l’imaginer.

Antonio Conte est de plus en plus irrité par les commentaires qui qualifient le jeu de son équipe d’ennuyeux, négatif et de pas être du beau football. Pourtant, les Nerazzurri ont 11 points d’avance en tête du classement de la Serie A, grâce à la victoire( 2-1) de mercredi contre Sassuolo. Cependant, cette dernière victoire en championnat est obtenue avec seulement 30% de possession à San Siro, ce qui a encore suscité des polémiques sur le Catenaccio qui lui est reproché. Un système de jeu qui vise, en principe, à asseoir l’équipe sur une solide base défensive.
En réponse, l’entraîneur italien a réagi sur Instagram en publiant une vidéo du premier but de Romelu Lukaku contre Sassuolo. La vidéo montre clairement que le défenseur central Milan Škriniar se déplace vers le bas à droite de la défense classique de trois joueurs, Christian Eriksen reste au centre et les deux ailiers sprintent vers l’avant avec les deux attaquants. Une vidéo accompagnée d’un message simple : 4-2-4.