Ciro Immobile

Italie : Immobile a reçu le Soulier d’Or à Rome

Publié le : / Par

Ciro Immobile a reçu le Soulier d’Or pour la campagne 2019-2020 aujourd’hui. « Croyez en vos rêves », voilà comment l’italien de 31 ans a commenté le titre du meilleur buteur d’Europe dans les grands championnats, décerné par le magazine France Football. La cérémonie de remise du prix du Soulier d’Or a eu lieu à la mairie de Campidoglio, en présence du Maire de Rome Virginia Raggi et du Président de la Lazio, Claudio Lotito.

Ciro Immobile

C’est la première fois depuis 2007 que le Soulier d’Or est remporté par un joueur italien. Le dernier à avoir réalisé l’exploit est le champion du monde de 2006 et attaquant emblématique de l’AS Roma, Francesco Totti. « Je n’ai vu le Soulier d’Or qu’en images, c’est une énorme satisfaction. Je suis également fier de recevoir le prix dans cette salle : cela aurait été différent avec les fans, mais je veux leur dédier ce prix », a déclaré Ciro Immobile, Soulier d’Or 2020.

Il explique qu’il s’agit de la récompense d’un effort familial. « Je trouve mes forces dans la famille, je leur dois ce que je suis, ce qu’ils m’ont appris dans la vie avant cela dans le sport. Cela signifie que je suis devenu une bonne personne, ce qui me permet de gagner des trophées », a-t-il poursuivi. L’italien profite pour donner un conseil aux rêveurs. « Chacun doit croire fermement en ses rêves. Je n’ai rien de spécial, mais j’ai réalisé mon rêve. Tout le monde peut le faire », a-t-il ajouté. Il a également saisi l’occasion pour remercier aussi tout l’effectif de la Lazio de Rome et se projette pour l’Euro à venir : « Je pense que toute l’équipe devrait en être fière. Les meilleurs succès sont obtenus grâce au travail d’équipe. L’Euro 2020 doit être une chose de plus. Je veux [le gagner] à tout prix comme je voulais le Soulier d’Or ».

Immobile, le troisième joueur italien à avoir remporter le Soulier d’Or, est arrivé premier devant le polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich (34 buts), le portugais Cristiano Ronaldo de la Juventus (31 buts) et l’allemand Timo Werner du Leipzig (28 buts).