donnarumma

Italie : « Il est temps de dire au revoir » à Milan, Gianluigi Donnarumma

Publié le : / Par

Gianluigi Donnarumma a effectivement confirmé son transfert imminent au Paris Saint-Germain par un message d’au revoir à l’AC Milan. « Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de la croissance pour être un homme. », a écrit Donnarumma sur Instagram à côté d’une vidéo de son passage à travers l’académie des jeunes de Milan pour faire ses débuts en Serie A à 16 ans.

Le gardien de but vient de remporter l’Euro 2020 avec l’Italie, avec laquelle Donnarumma est nommé joueur du tournoi après ses deux arrêts lors de la finale aux tirs au but contre l’Angleterre. Selon plusieurs sources en Italie et en France, Donnarumma signera ce mercredi au PSG en tant que joueur libre après avoir refusé de prolonger son contrat milanais.

« Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de grandir pour devenir un homme. Je suis arrivé à Milan quand j’étais un peu plus qu’un enfant, pendant huit ans, j’ai porté ce maillot avec fierté, nous nous sommes battus, nous avons souffert, gagné, pleuré, célébré avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui faisaient et font partie du Club, aux côtés de nos fans qui font partie intégrante de ce qui a été pendant de nombreuses années une famille. », a écrit Donnarumma sur Instagram.

Les adieux de donnarumma aux Milanais. « J’ai également atteint des objectifs personnels importants avec le maillot rossoneri, comme mes débuts à l’âge de 16 ans en Serie A. J’ai vécu des années extraordinaires que je n’oublierai jamais. Maintenant, le moment est venu de dire au revoir, ce n’était pas un choix facile à faire, tout sauf, et un post ne suffit certainement pas à l’expliquer, ou peut-être que je ne peux jamais l’expliquer parce que les sentiments les plus profonds sont difficiles à exprimer par les mots. »

Son départ est pour lui un bon changement pour de nouveaux défis. « Ce que je peux dire, c’est que parfois, c’est la bonne chose de choisir un changement, de faire face à différents défis, de grandir et de devenir plus complet. Tous les Rossoneri que j’ai rencontrés, du premier au dernier jour, seront toujours dans mon cœur en tant qu’élément fondamental de ce voyage à travers la vie qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je souhaite à Milan tout le succès possible et je le fais avec mon cœur, pour l’affection qui me lie à ces couleurs, un sentiment que la distance et le temps ne peuvent pas annuler. »