Zlatan Ibrahimovic Zlatan Ibrahimovic - crédit photo : icon sport

Italie : Ibrahimovic, quatrième plus vieux joueur à marquer en Serie A

Publié le : / Par

Zlatan Ibrahimovic marque de plus en plus de son empreinte le Calcio italien. Le Suédois est devenu samedi le quatrième joueur le plus âgé à marquer un but en Serie A.

Samedi quand son club du Milan remportait une victoire 2-4 contre Bologne en Serie A lors de la 9e journée, l’attaquant a marqué à l’âge de 40 ans et 20 jours. C’était même une soirée dramatique au Stadio Dall’Ara pour le Suédois, car il a d’abord fourni une passe décisive à Davide Calabria pour le but du 2-0 et a marqué un but contre son camp, causant une frayeur aux siens qui ont été rejoints au score plus tard.

Et comme pour se rattraper dans les dernières minutes du match, il a scellé la victoire 4-2 des Rossoneri avec une frappe imparable, devenant le quatrième joueur le plus âgé à signer un but en Serie A. Le détenteur du record reste Alessandro ‘Billy’ Costacurta, qui avait 41 ans et 25 jours lorsqu’il a converti un penalty lors de la défaite 3-2 à domicile de Milan contre l’Udinese.

Ce match du 19 mai 2007 était le dernier de sa carrière en Serie A avant sa retraite. Le deuxième sur la liste est Pietro Vierchowod qui a marqué en Serie A à 40 ans et 47 jours. Derrière lui se trouve le légendaire Silvio Pioli qui a trouvé le chemin des filets à 40 ans et 131 jours.