Cérémonie de récompense des meilleurs de la Serie A 2019-2020

Italie – Gran Galà del Calcio : Les meilleurs de la Serie A 2019-2020 récompensés

Publié le : / Par

La cérémonie de remise de prix de la Gran Galà du championnat italien s’est tenue ce vendredi. La superstar de la Juventus Cristiano Ronaldo a été nommé meilleur joueur de Serie A 2019-2020 et l’entraîneur de l’Atalanta Gian Piero Gasperini a reçu le prix du meilleur tacticien de la saison.

La Fédération italienne de football (AIC) a annoncé les gagnants de la 10e édition de la Gran Galà del Calcio. Le meilleur onze de la saison dernière a été dévoilé et des prix sont décernés aux meilleurs entraîneur, arbitre, féminin et joueur masculin.

La Juventus de Maurizio Sarri a remporté son neuvième Scudetto consécutif et a trois joueurs dans le onze type de la saison dont Cristiano Ronaldo qui a d’ailleurs terminé meilleur joueur de la Serie A 2019-2020 sous les couleurs des Bianconeri. « C’était une année étrange, une année que personne n’aurait voulu, mais au niveau personnel et de l’équipe, c’était positif, car nous avons remporté le championnat. Merci aux joueurs qui ont voté pour moi, je me sens très chanceux. Je pense que la confiance, l’endurance et la passion sont le secret pour continuer à profiter du football », a déclaré Ronaldo.

Ciro Immobile a terminé meilleur buteur de la Serie A 2019-20 avec la Lazio de Simone Inzaghi qui s’est qualifiée pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 13 ans. L’Atalanta continue d’impressionner et a vu son technicien remporter le prix du meilleur entraîneur. La Dea qui a terminé troisième en Serie A la saison précédente et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions est distinguée en tant que meilleure équipe italienne. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance, de ce prix », a déclaré le président Antonio Percassi, selon l’agence de presse ANSA, avant d’ajouter : « Nous devons être humbles et concentrés, nous sommes une équipe provinciale qui grandit au-delà des attentes. Le choix de Gasperini a été décisif, un excellent travail a été fait, ce qui nous récompense ».

Le vote est assuré par un jury composé d’entraîneurs, d’arbitres, de journalistes et de joueurs.

Gran Galà del Calcio : les gagnants

Top XI : Donnarumma; Gosens, De Vrij, Bonucci, Théo Hernandez; Barella, Gomez, Luis Alberto; Dybala, Immobile, Ronaldo.

Meilleur entraîneur: Gian Piero Gasperini (Atalanta).
Meilleur arbitre: Daniele Orsato.
Meilleure joueuse de l’année: Cristiana Girelli (Juventus).
Meilleur joueur masculin de l’année: Cristiano Ronaldo (Juventus).
Meilleure équipe : Atalanta.