Italie : Fodé Ballo-Touré finalement parti pour rester au Milan AC ?

Placé sur la liste des transferts en tout début du mercato estival par le Milan AC, Fodé Ballo-Touré est plus que jamais Rossonero. Le champion d’Afrique a pris part à toute la préparation estivale avec le club lombard. Et pour l’heure, aucune rumeur concernant son départ. A quelques jours du lancement de la saison en Serie A, tout porte à croire que l’ancien monégasque traînera sa bosse une saison de plus en Italie.

Avatar de Faudel Amoussou Par 05/08/2022 - 10:12
Italie : Fodé Ballo-Touré finalement parti pour rester au Milan AC ? KLAGENFURT,AUSTRIA,27.JUL.22 - SOCCER - ADMIRAL Bundesliga, Serie A, Wolfsberger AC vs AC Milan, test match. Image shows Adis Jasic (WAC) and Fode Ballo-Toure (Milan). Photo: GEPA pictures/ Wolfgang Jannach - Photo by Icon sport

Fodé Ballo-Touré pas assez convaincant pour sa première saison

L’été dernier, le Milan AC a déboursé quatre millions d’euros pour s’offrir Fodé Ballo-Touré qui évoluait alors à l’AS Monaco. Mais après une première saison, l’arrière gauche n’a pas su combler les attentes des dirigeants. Seulement 10 matchs en Serie A et 2 en Ligue des Champions pour un total de 12 matchs sur la saison 2021-2022. Le Sénégalais n’a pas su s’imposer à cause de la concurrence avec le Français Théo Hernandez à ce poste. A un point où le club lombard a souhaité son départ dès les premiers jours du mercato estival. Mais des jours après, il est toujours là.

Une offre de Trabzonspor restée sans suite

Indésirable au Milan AC, Trabzonspor, champion en titre de Turquie, y voyait une opportunité. Le club de la Süper Lig turque aurait fait une proposition à laquelle le champion d’Italie en titre n’a pas donné suite. Après cela, aucune autre proposition concrète n’est arrivée pour l’ancien joueur de Lille. Le Milan AC aurait peut-être revu ses plans pour Fodé Ballo-Touré. Ce dernier pourrait finalement rester au club au vu du déroulement des évènements ces derniers jours en Lombardie.

Une préparation estivale de Fodé Ballo-Touré qui a convaincu Stefano Pioli ?

Fodé Ballo-Touré n’a pas été écarté par le Milan AC durant la préparation estivale. Stefano Pioli a su compter sur le joueur de 25 ans qui a livré deux matchs amicaux avec le club. Il est entré en jeu à la 73è minute de jeu lors de la victoire 0-2 du Milan AC contre l’Olympique de Marseille. Contre Wolfsberger, le joueur formé au Paris Saint-Germain a non seulement joué, mais s’est montré décisif en délivrant une passe de but. C’est peut-être ce qui a convaincu le club de lui donner une seconde chance, lui qui a encore trois années de contrat avec les Rossoneri. Il pourrait donc rester en Lombardie pour le coup d’envoi de la nouvelle saison.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: