Mariam Camara n’a découvert le football féminin italien que cet hiver mais elle semble être parfaitement à son aise. Avec Caprera Femminile en Serie C, l’Ivoirienne s’éclate et a déjà mis tout le monde d’accord au club.
Elle n’aura pas eu besoin de période d’adaptation avant de s’imposer. Aussitôt arrivée, Mariam Camara est déjà devenue un élément clé de Caprera Femminile. Elle affole les compteurs et réalise des débuts tonitruants avec son nouveau club. La native de Yopougon n’a eu que trois matchs pour convaincre le staff et la direction du club.
Arrivée cet hiver en Serie C italienne, elle compte déjà six buts en trois matchs, soit une moyenne de deux buts par match. Mariam Camara est aussi auteure de neuf passes décisives. De quoi faire d’elle une attaquante adulée par les supporters et faire la une des journaux de la région. Elle attire notamment l’attention grâce à son potentiel.
L’ancienne joueuse du championnat marocain, durant plusieurs années, détonne par sa patte gauche, son toucher de balle, ses dribbles chaloupés et ses accélérations. Passée par l’Omnes de Dabou (ancien club féminin de D1 Côte d’Ivoire), elle a toutes les chances d’être convoquée en équipe nationale. La Côte d’Ivoire va disputer les prochaines éliminatoires des JO de Paris 2024 et de la CAN de l’année prochaine.