Del Piero

Italie : Del Piero s’inquiète pour la Juventus Turin 

Publié le : / Par

La légende vivante de la Juventus, Alessandro Del Piero, s’est inquiétée pour son club de cœur, qui est en train de vivre un début de saison cauchemardesque. La Vieille Dame n’a pas encore gagné le moindre match en trois journées et s’est permis de perdre à deux reprises depuis le retour de la Serie A italienne.

L’ancien numéro 10 turinois a souligné le vide laissé par Cristiano Ronaldo, parti à Manchester United : « Je ne pense pas qu’il faille parler de mauvaise préparation, mais juste regarder la réalité en face : de toute évidence Ronaldo ne voulait pas rester et le club ne pouvait le retenir, notamment en raison de l’aspect financier. J’apprécie Allegri, je pense qu’il a les idées claires, mais il ne peut pas faire de miracles tout seul. Et il est le premier à savoir que le problème de la Juve ne peut être attribué uniquement à ses choix techniques. Le travail à faire est grand, dans les vestiaires et sur le terrain », a indiqué Il Pinturicchio dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

« Ronaldo est un champion et il fallait le prendre. Le problème, c’était plutôt le manque de progression de l’équipe autour de cette superstar, a-t-il souligné. Nous avons souvent jugé la performance de Cristiano presque sans rapport avec celle de la Juventus et c’est symptomatique de quelque chose qui n’a pas fonctionné. Les résultats sur la scène européenne n’ont pas été à la hauteur, mais si l’on se souvient que City n’a pas encore remporté de Ligue des champions, on comprend à quel point les investissements ne sont pas toujours synonymes de victoires », a ajouté le champion du monde 2006 qui a fait rêver les fans bianconeri pendant de longues années.