Italie – Découverte : Pour son premier match en Serie A, Moustapha Cissé frappe un grand coup à seulement 18 ans

Sorti de nulle part, Moustapha Cissé débarque en Italie et offre contre toute attente, la victoire à Atalanta face à Bologne (0-1) à l’occasion de la 30è journée de Serie A au Renato Dall’Ara.

Avatar de Solière Paka Par 23/03/2022 - 12:28
Italie – Découverte : Pour son premier match en Serie A, Moustapha Cissé frappe un grand coup à seulement 18 ans

La cote de sympathie de Moustapha Cissé a littéralement augmenté en Serie A italienne, et plus précisément au sein des supporters d’Atalanta. C’est ce gamin de 18 ans qui a offert la victoire à la DEA dimanche dernier au Renato Dall’Ara à la 82e minute. Entré à la 65ème minute, en lieu et place de Luis Muriel, le jeune guinéen a juste eu 25 minutes pour se mettre en évidence. Sa trajectoire est fulgurante.

Après le décès de son père, il quitte Conakry à l’âge de 16 ans. Il débarque dans la région de Lecce, en Seconda Categoria, au sein de l’UD Rinascita Refugees. C’est un club fondé par le Sénégalais Niang Baye Hassane, nous apprend footmercato. Cette équipe offre la possibilité aux demandeurs d’asile pour qu’ils puissent assouvir leur passion du ballon rond. Moustapha y évoluait encore il y a deux mois avant d’être déniché par les recruteurs bergamasques.

Moustapha Cissé arrive en février et intègre la Primavera. Il a convaincu Gian Piero Gasperini avec ses 3 buts inscrits en 3 matchs. Privé de nombreux joueurs en attaque, le technicien décide de lui faire confiance. Déjà sur le banc face à Genoa, il vient d’écrire  le début de son histoire avec la DEA avec son numéro 99. Il devient ainsi le deuxième plus jeune buteur de l’histoire d’Atalanta en championnat.

 

Coup de génie

 

Une belle histoire pour ce jeune guinéen qui pourrait intégrer Le Sily national dans les prochaines années si son odyssée va jusqu’au bout. « Le choix de Cissé est un coup de génie de Gasperini, d’autant que le garçon a des qualités, comme sa frappe de balle », a réagi Tullio Gritti, adjoint de Gasperini, à l’issue de la partie.

LIRE AUSSI:   Trophées UNFP : Mbappé, Benzema sacrés
Avatar de Solière Paka
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: