Daniele De Rossi

Italie : De Rossi rejoint Roberto Mancini à la tête de la sélection nationale

Publié le : / Par

Daniele De Rossi est le nouvel entraîneur technique de la Nazionale italienne. A 37 ans, le champion du monde 2006 rejoint l’équipe du manager principal Roberto Mancini à Coverciano

L’ancien capitaine de la Roma n’a jamais caché l’envie de débuter sa carrière d’entraîneur. L’ancien international italien tient l’opportunité de rentrer dans le staff technique de la sélection nationale italienne. « Je suis fier de commencer cette nouvelle carrière avec l’équipe nationale et je remercie à la fois le président [Gabriele] Gravina et l’entraîneur Mancini pour leur confiance et cette opportunité. », a déclaré De Rossi sur le site officiel de la Fédération Italienne de Football (FIGC).

Avec les Azzurri, De Rossi va travailler aux côtés du sélectionneur de l’équipe nationale Roberto Mancini. En tant qu’entraineur technique il peut apprendre les ficelles du métier. « Ce sera excitant de retourner à Coverciano, ce qui pour moi signifie rentrer à la maison et retrouver de nombreux anciens collègues et amis dans le personnel et le groupe. J’ai hâte de commencer. »

Le sélectionneur des Azzurri, Mancini a aussi apprécié l’arrivée du champion du monde de 2006 : « Je suis très heureux que Daniele rejoint notre groupe, je suis sûr qu’il pourra apporter une contribution importante aux garçons et j’espère que sa première expérience sera utile pour l’avenir. »

L’ancien attaquant devenu milieu de terrain puis défenseur a marqué 21 buts en 117 sélections sous les couleurs de la Nazionale italienne. Il compte 63 buts en 616 apparitions avec l’AS Roma avec laquelle il a remporté deux fois la Coppa Italia.