Italie : David Trézéguet s’exprime sur les challenges actuels au sommet de la Serie A

Italie : David Trézéguet s’exprime sur les challenges actuels au sommet de la Serie A

Publié le : / Par

L’ex international français David Trezeguet s’est exprimé sur les challenges de cette saison au sommet de la Serie A. L’ancien buteur de la Juventus pense que le duo de l’Inter Milan, Romelu Lukaku et Lautaro Martínez forment la paire la plus solide du championnat italien avec en toile de fond une rivalité retrouvée dans le Calcio.

David Trezeguet a marqué l’histoire de la France en remportant la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000, mais aussi celle du championnat italien. L’ex attaquant français a marqué 171 buts en 320 matchs avec les Bianconeri. Pour celui qui a passé 10 saisons avec les Blancs et Noirs, c’est en personne avisée et expérimentée que Trezeguet s’est prononcé sur la rivalité actuelle au sommet de la Serie A. Pour lui, les attaquants Nerazzurri Romelu Lukaku et Lautaro Martínez sont les plus forts de la Ligue. « Le duo Lukaku-Lautaro est le plus fort. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup marqué, ils répondent aux besoins de l’entraîneur Antonio Conte. », a déclaré Trezeguet à Tuttomercatoweb.

Impossible au meilleur buteur du championnat d’Italie en 2002 de parler du Calcio sans évoquer les statistiques de son actuel meilleur buteur à 36 ans, Cristiano Ronaldo. « Et puis il y a Cristiano Ronaldo, qui continue de démontrer sa volonté et sa détermination. » a poursuivi Trezeguet. Pour celui qui a remporté 2 titres de championnat avec la Vecchia Signora, c’est un bonheur de revoir l’Italie présenter au reste du monde ce théâtre de challenge passionnant et haletant. « Personne ne s’attendait à un Milan à un certain niveau, mais ils se révèlent compétitifs. Le niveau du championnat a beaucoup augmenté, c’est plus amusant. »

Mercredi soir, David Trezeguet s’est vu rattrapé au rang de 4è meilleur buteur de l’équipe de France par un certain Antoine Griezmann. Le Barcelonais a marqué son 34e but dans le nul contre l’Ukraine lors de l’ouverture des éliminatoires d’Europe pour la Coupe du Monde 2022.