Italie – Crotone : Le Nigérian Simeon Nwankwo victime d’abus raciste

Les stades sont vides en Italie pourtant, les actes racistes ne manquent pas et s’adaptent incroyablement aux réalités. Après Adam Ounas, c’est au tour de son coéquipier de Crotone, Simeon Tochukwu Nwankwo, d’être victime d’abus racistes vils sur les réseaux sociaux. Adam Ounas, 2 buts en 6 matchs cette saison, a montré le genre d’insultes […]

Avatar de Helmut Pinto Par 21/03/2021 - 00:27
Italie – Crotone : Le Nigérian Simeon Nwankwo victime d’abus raciste

Les stades sont vides en Italie pourtant, les actes racistes ne manquent pas et s’adaptent incroyablement aux réalités. Après Adam Ounas, c’est au tour de son coéquipier de Crotone, Simeon Tochukwu Nwankwo, d’être victime d’abus racistes vils sur les réseaux sociaux.

Adam Ounas, 2 buts en 6 matchs cette saison, a montré le genre d’insultes qu’il a reçues après une victoire (4-2) contre Torino plus tôt ce mois-ci. L’international algérien de 24 ans a été blessé et a donc manqué la défaite (3-2) de ce samedi contre Bologne. Mais l’attaquant nigérian Simeon Tochukwu Nwankwo, présent dans le onze de départ, a fait bonne impression malgré le revers subi à domicile. L’avant-centre international nigérian a converti un pénalty à cinq minutes de la mi-temps.
Au sortir du match, Simy a publié des histoires sur Instagram avec certains des abus qu’il a reçus après le match. Ces messages incluent « La peste bubonique doit se propager à travers le Nigéria » et « J’adorerai si votre fils meurt d’un cancer du pancréas ». A ces messages, Simy a répondu : « Rendons-le célèbre, car il le mérite ». Il faut préciser que le nigérian a marqué ce samedi soir son 13e but de la saison, à 7 longueurs de son record de la saison dernière en Serie B.
Ironiquement, ce week-end, tous les matchs de Serie A sont précédés d’une vidéo antiraciste. Une initiative de la Legea Serie A.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: