Italie – Covid-19 : Les stades de nouveau réduits à 50% de leur capacité 

Les fans de football qui raffolent de matchs en Serie A italienne vont subir un coup dur car il est rapporté que la capacité des stades seront réduites à 50%. On annonce le retour des sièges en damier, c’est-à-dire avec le plus de distanciation sociale possible. En Italie, le plan de sièges en damier est […]

Avatar de Helmut Pinto Par 30/12/2021 - 13:59
Italie – Covid-19 : Les stades de nouveau réduits à 50% de leur capacité 

Les fans de football qui raffolent de matchs en Serie A italienne vont subir un coup dur car il est rapporté que la capacité des stades seront réduites à 50%. On annonce le retour des sièges en damier, c’est-à-dire avec le plus de distanciation sociale possible.

En Italie, le plan de sièges en damier est annoncé dans les médias locaux comme stratégie du gouvernement en réaction à l’augmentation des cas de Covid-19, soit 100 000 nouveaux tests positifs enregistrés mercredi soir. Selon La Gazzetta dello Sport et d’autres sources, la capacité des stades de Serie A italienne devraient redescendre de 75 % à 50 %.

Contrairement à de nombreuses autres ligues européennes, la Serie A italienne n’a jamais autorisé la réouverture des stades à 100% de leur capacité depuis les toutes premières restrictions liées à la pandémie en mars 2020.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Accord entre Roman Abramovitch et le gouvernement britannique pour la vente de Chelsea
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: