Italie – Covid-19 : Le vaccin obligatoire pour les athlètes dès janvier 2022

Le vaccin contre le Covid-19 sera bientôt obligatoire en Italie pour tous les athlètes y compris les joueurs de Serie A italienne selon les nouvelles règles imposées par le gouvernement du pays. Des dispositions qui entreront en vigueur à partir du 10 janvier 2022. A partir du 10 janvier prochain, les athlètes professionnels en Italie […]

Avatar de Helmut Pinto Par 29/12/2021 - 09:15
Italie – Covid-19 : Le vaccin obligatoire pour les athlètes dès janvier 2022

Le vaccin contre le Covid-19 sera bientôt obligatoire en Italie pour tous les athlètes y compris les joueurs de Serie A italienne selon les nouvelles règles imposées par le gouvernement du pays. Des dispositions qui entreront en vigueur à partir du 10 janvier 2022.

A partir du 10 janvier prochain, les athlètes professionnels en Italie ne seront pas exemptés des nouvelles règles du gouvernement sur les vaccins contre le Covid-19. A cause du nouveau variant Omicron, les restrictions seront renforcées et on annonce un Super Green Pass.

Cela signifie que seul le statut vaccinal sera accepté à l’entrée dans les stades, les gymnases, les piscines, les vestiaires ou toute autre structure sportive close. Ces dispositions ne devraient pas poser de problèmes en Italie surtout dans le football d’élite, étant donné que la Lega Serie A a annoncé en octobre dernier que 98% de ses joueurs sont vaccinés.

LIRE AUSSI:   Rencontre Bordeaux - Lorient : Le match brièvement interrompu par un jet de papiers toilettes !
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: