Christian Eriksen

Italie : Christian Eriksen retourne à l’Inter Milan

Publié le : / Par

Christian Eriksen viendrait à Milan en Italie la semaine prochaine. Le milieu de terrain de l’Inter et du Danemark doit y subir des examens médicaux.

Le joueur de 29 ans a été victime d’un arrêt cardiaque sur le terrain lors du choc d’ouverture de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande le 12 juin dernier. Eriksen s’est fait implanter un défibrillateur, mais sa carrière en Serie A sera terminée si l’appareil est permanent. Tout sport de contact est interdit en Italie avec un tel dispositif implanté, alors qu’il est possible de continuer à jouer dans d’autres ligues.

Selon Tuttosport, Eriksen sera à Milan la semaine prochaine pour rencontrer ses coéquipiers, le nouvel entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, et subir d’autres examens médicaux. « J’ai aussi parlé à Eriksen avant l’Euro, pas après. Je comptais sur lui. L’Inter a fait du bon travail en signant Calhanoglu, qui est un joueur important. Eriksen a le temps de revenir, nous l’attendons à bras ouverts. », a assuré Inzaghi.

L’UEFA a invité Eriksen à assister à la finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et l’Angleterre au stade de Wembley ce dimanche soir. Les supporters de l’Inter Milan ont rendu hommage à leur meneur de jeu et l’ancienne star de Tottenham Hotspur, avec un affiche de « We are Christian Eriksen » devant le terrain d’entraînement du club samedi.