Italie : Ces cinq gardiens de but qui ont marqué en Serie A

Alisson Becker a marqué dimanche le but de la victoire pour Liverpool en Premier League. Comme l’ancien portier de la Roma beaucoup d’autres l’ont fait par le passé. C’est un devoir de mémoire que s’impose Africa Foot United en rappelant les cinq gardiens de but qui ont marqué dans l’histoire de la Serie A italienne. […]

Avatar de Helmut Pinto Par 17/05/2021 - 19:31
Italie

Alisson Becker a marqué dimanche le but de la victoire pour Liverpool en Premier League. Comme l’ancien portier de la Roma beaucoup d’autres l’ont fait par le passé. C’est un devoir de mémoire que s’impose Africa Foot United en rappelant les cinq gardiens de but qui ont marqué dans l’histoire de la Serie A italienne.

Dimanche face à West Bromwich Albion en Premier League anglaise, Alisson Becker a rendu à Liverpool les trois points importants de la façon la plus sensationnelle. Le portier brésilien est monté dans les derniers instants du match et a marqué d’un coup de casque, le but gagnant du 2-1.
Une telle réalisation d’un gardien de but est une rareté, en particulier dans le football italien, où seuls cinq buts ont marqués en première division par un joueur évoluant à ce poste.

Alberto Brignoli (5e)
Jusque-là, Alberto Brignoli est le dernier et cinquième gardien de but à marquer dans l’élite italienne, lorsqu’il a aidé Benevento à remporter son tout premier point en Serie A avec un match nul 2-2 contre le Milan AC. Brignoli égalise à la 95e minute avec une tête plongeante au Ciro Vigorito en décembre 2017.

Massimo Taibi (4e)
Quatrième sur la liste, Massimo Taibi a joué pour la Reggina entre 2000-2001, lorsqu’il marque un but égalisateur tardif contre l’Udinese lors d’un nul d’un but partout à la 24e journée de Serie A.

Michelangelo Rampulla (3e)
Michelangelo Rampulla s’est illustré avec Cremonese contre l’Atalanta en 1991-1992, lorsque les visiteurs ont remporté un nul d’un but partout à Bergame lors de la semaine 22. Il a été le troisième gardien à marquer en Serie A.

Antonio Rigamonti (2e)
Antonio Rigamonti est l’un des acteurs importants de Calcio Como. Le gardien a marqué six penalties au cours de sa carrière, dont trois dans l’élite italienne.

Lucidio Sentimenti (1er)
Lucidio Sentimenti a marqué trois buts en Serie A lors de ses séjours à la Juventus et à la Lazio. Il a d’abord été chez les Bianconeri en 1942 et a ensuite passé cinq ans avec l’Aquile. Il compte trois buts en Serie A, tous sur des penalties.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: