Di Francesco

Italie – Cagliari : Di Francesco limogé de son poste d’entraîneur

Publié le : / Par

Cagliari a annoncé le limogeage d’Eusebio Di Francesco de son poste d’entraîneur du club. Leonardo Semplici est pressenti pour le remplacer chez les Sardes.

Cagliari occupe la 18ème place du classement de Serie A italienne avec 15 points en 23 matchs de championnat. Il a remporté son dernier match de championnat depuis novembre 2020.

La défaite de vendredi, à domicile contre le Torino, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce lundi matin, Cagliari a confirmé le limogeage de son manager de l’équipe première, Eusebio Di Francesco, ainsi que d’une grande partie de son staff. « Cagliari Calcio s’est séparé de l’entraîneur Eusebio Di Francesco. Le club s’est également séparé de l’entraîneur adjoint Francesco Calzona, des assistants Stefano Romano et Giancarlo Marini, du préparateur physique Nicandro Vizoco et de la psychologue Gianmaria Palumbo », indique le communiqué.

Venu au club le 3 août 2020 après les expériences vécues à Parme, Sassuolo ou encore Lecce, Di Francesco part avec 13% de victoires et 60,8% de défaites en championnat avec Cagliari. Leonardo Semplici est déjà arrivé en Sardaigne et va probablement être nommé nouvel entraîneur de Cagliari.
Les Rossoblù ont également annoncé le retour de Capozucca en tant que directeur sportif. « Cagliari Calcio annonce qu’avec effet immédiat, Stefano Capozucca s’est vu confier le rôle de directeur sportif du club ».