Ibrahim Sulemana a déjà la cote dans son nouveau club italien de Cagliari. Arrivé en juillet 2023, le Ghanéen a laissé de bonnes impressions à son entraîneur Claudio Ranieri.
De la présaison au premier match en Serie A avec Cagliari ce lundi 21 août 2023, Ibrahim Sulemana imprime déjà ses marques. Même s’il n’a pas été fulgurant contre la Juventus Turin lors de l’entrée en lice de son club en championnat d’Italie, le joueur de 20 ans a livré de bonnes performances. Lesquelles ont aidé Cagliari à contraindre la Juve au partage des points. Et depuis qu’il a rallié les Casteddu, le milieu de terrain ne cesse de convaincre son entraîneur Claudio Ranieri qui ne tarit d’éloges à son endroit.
« C’est un excellent récupérateur de ballon. Il joue simple, il joue verticalement et nous avons besoin d’un joueur similaire dans l’équipe », a déclaré Claudio Ranieri dans des propos rapportés par Joy Sports. En clair, la confiance de l’entraîneur envers Sulemana est sans appel. La titularisation du Ghanéen dans tous les matchs depuis la présaison l’atteste si bien. Le technicien italien a confié que Ibrahim Sulemana a retenu son attention alors qu’il n’avait même pas encore rejoint Cagliari.