Dans un entretien avec un média local de Bergame, Jérémie Boga est revenu sur son départ manqué durant le mercato hivernal.
En janvier 2023, l’international ivoirien était poussé vers la sortie en raison de son inefficacité durant les premiers mois de la saison. Finalement, Jérémie Boga s’est vu retirer du marché, après que Gasperini a décidé de lui donner une nouvelle chance. Aujourd’hui, le milieu de terrain a convaincu tout le monde et fait partie des éléments clés de l’équipe.
S’adressant à L’Eco di Bergamo, il est revenu sur les dessous de ce sujet. « En janvier le club m’a tout de suite dit qu’il n’avait pas l’intention d’ouvrir des conversations et que j’aurais plus d’espace pour jouer. J’ai senti la confiance de tout le monde et j’ai compris que c’était à moi de le rembourser en Ligue des champions ou en Ligue Europa. On verra lequel plus tard », a expliqué Jérémie Boga.
De son côté, il n’avait jamais voulu partir aussi. « Je n’ai jamais voulu partir car je savais que je n’avais pas encore fait ce que je suis venu faire ici. Cela prend juste du temps, maintenant les efforts payent et on est tous contents », a-t-il ajouté. Depuis la reprise du championnat en janvier, Jérémie Boga a réussi 7 matchs, 1 but et 5 passes décisives.