Italie : Après Osimhen, Kalidou Koulibaly répond aussi aux insultes racistes

La rencontre entre la Fiorentina et Naples dimanche dernier dans le cadre de la septième journée de la Serie A ne s’est pas passée comme d’habitude. Une nouvelle fois, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly ainsi que certains coéquipiers noirs, ont essuyé des insultes racistes. Une nouvelle provocation qui a fait réagir l’ancien messin sur ses […]

Avatar photo Par 04/10/2021 - 09:46
Kalidou-Koulibaly

La rencontre entre la Fiorentina et Naples dimanche dernier dans le cadre de la septième journée de la Serie A ne s’est pas passée comme d’habitude. Une nouvelle fois, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly ainsi que certains coéquipiers noirs, ont essuyé des insultes racistes. Une nouvelle provocation qui a fait réagir l’ancien messin sur ses réseaux sociaux.

Kalidou Koulibaly est à nouveau en ligne de mire des racistes. Lors de la rencontre de la septième journée entre la Fiorentina et Naples (1-2), certains africains dont le nigérian Victor Osimhen, le camerounais André-Frank Zambo Anguissa et Kalidou Koulibaly ont été traités de singes par des supporters.

A la fin de la rencontre, le colosse défenseur sénégalais touché, a lancé quelques mots à l’endroit de ses bourreaux. « Tu m’as dit singe ? Viens ici et dis le moi en face », a d’abord déclaré le joueur. Quelques heures plus tard, il s’explique mieux sur son compte Instagram.

« Putain de singe. C’est comme ça qu’on m’a appelé. Ces personnes n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent être identifiés et tenus à l’écart des stades : pour toujours », a affirmé Kalidou Koulibaly. Un message qui vient à la suite d’un post presque similaire de son coéquipier Victor Osimhen publié hier soir.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: